Foire aux questions

Les réponses aux questions les plus courantes

Image d'illustration

Votre arrivée

Comment venir à Salon-de-Provence ?

En voiture :
Autoroute A54, sortie 15 (Salon centre). Voir la question « Où peut-on se garer en voiture ? »

En train (en arrivant à Avignon TGV) :
Des trains TER assurent la liaison régulièrement entre Avignon TGV et la gare de Salon-de-Provence, consultez le site de la SNCF pour en savoir plus.
La gare de Salon-de-Provence se situe à 15 minutes à pied de l'appartement. Un service de navette gratuit permet de se rendre proche de l'appartement (informations)

En train (en arrivant à Aix-en-Provence TGV) :
Il n'y a pas de TER entre la gare d'Aix-en-Provence TGV et Salon-de-Provence. Vous devrez prendre un bus (informations) ou un taxi.

En avion (en arrivant à Marseille-Provence) :
Des trains TER assurent la liaison régulièrement entre l'aéroport Marseille-Provence et la gare de Salon-de-Provence, consultez le site de la SNCF pour en savoir plus.
La gare de Salon-de-Provence se situe à 15 minutes à pied de l'appartement. Un service de navette gratuit permet de se rendre proche de l'appartement (informations)

Où peut-on se garer en voiture ?

L'appartement se situant en centre ancien, il n'est pas possible de se rendre directement en bas de l'appartement en voiture.

Plusieurs possibilités existent pour se garer aux alentours :

  • Parking l’Empéri, payant mais très proche du Coin Salonais et du Mistralet. Nous proposons un forfait de parking permettant de se garer pour un prix moins élevé que le tarif public, contactez-nous pour en savoir plus. (Pour La Pause Salonaise, le parking Portail Coucou est plus proche)
  • Parking de la place Morgan, un peu plus loin (environ 7 minutes à pied) mais un peu moins cher, et qui offre des tarifs intéressants pour des forfaits sur plusieurs jours ou à la semaine (s’adresser à l’accueil à l’arrivée ou réserver ici).
  • Un parking gratuit se situe à la gare SNCF. Il est sécurisé et grand, mais se trouve loin de l'appartement (15 minutes à pied). Un service de navette gratuit permet de se rendre proche de l'appartement (informations)

Comment se passe l'arrivée dans l'appartement ?

Quelques jours avant votre arrivée, nous vous adresserons une procédure d'arrivée qui explique comment se rendre à l'appartement et comment y entrer.
Nous utilisons un système de boîtes à clés, ainsi dès que l'appartement sera prêt, vous pourrez y entrer quand vous le désirez.

L'appartement

Est-ce qu'il y a un ascenseur ? Est-ce que les escaliers sont larges ?

Il n'y a pas d'ascenseur et les escaliers sont assez étroits (l'appartement se situant dans un bâtiment ancien)
Le Mistralet se situe au premier étage, Le Coin Salonais au deuxième, La Pause Salonaise au premier.

Est-ce que les draps et serviettes sont fournis ?

Oui, nous fournissons les draps pour les lits, ainsi que des serviettes, gants de toilette et savons pour chaque voyageur.

Est-ce qu'il faut un adaptateur pour les prises ?

Nous fournissons un adaptateur pour les prises françaises. L'adaptateur est compatible avec ces types de prises : cliquez ici

Si vos appareils utilisent d'autres prises que celles citées, vous devrez apporter votre propre adaptateur.

N'oubliez pas de vérifier que vos appareils peuvent être branchés sur du 230 volts (utilisé en France)

Est-ce qu'il y a la climatisation ?

Oui, tous nos appartements disposent de la climatisation.

Est-ce qu'il y a le Wi-Fi ?

Oui, le Wi-Fi est accessible gratuitement.

Est-ce que c'est bruyant ?

L'appartement se situant en centre ancien, les rues sont généralement calmes (pas de voiture), mais peuvent devenir un peu bruyantes en cas d'évènements. L'appartement est cependant très bien isolé et le bruit perçu à l'intérieur est minime.

En ville et aux alentours

Où peut-on faire les courses ?

Quelques petites supérettes sont présentes dans le centre-ville, ainsi qu'un magasin Carrefour Market à 8 minutes à pied de l'appartement.
Des magasins plus grands sont présents en périphérie de la ville.

Que peut-on visiter à Salon et aux alentours ?

Consultez la page « Quoi visiter ? »